CREO - Services De Soutien Communautaire - Autres renseignement

Services De Soutien Communautaire - Autres renseignement

PROTOCOLE D’INTERRUPTION DES SERVICES

Les services et les programmes du CREO sont axés sur la sécurité des clients, des aidants naturels, des bénévoles et du personnel. Par conséquent, tous les services de transport seront annulés si le Ottawa Carleton District School Board ou le Ottawa Carleton Catholic District School Board annule le transport scolaire. Les stations de radio locales et le site www.ctvottawamorning.ca annoncent les annulations à compter de 6 h 15.

On s’efforcera d’assurer l’accès aux services essentiels et de répondre aux besoins fondamentaux. Toutefois, nous vous encourageons à conserver des aliments non périssables ou des repas surgelés ainsi que des bouteilles d’eau pouvant subvenir à vos besoins pendant sept jours en hiver.

Si les installations doivent être fermées ou les services annulés en raison d’une situation d’urgence, nous nous efforcerons d’en informer les clients. Les frais exigés pour les services ou programmes ayant été annulés à la discrétion du CREO ne seront pas facturés.



ENGAGEMENT À L’ÉGARD DE LA PROTECTION DE VOTRE VIE PRIVÉE

Vos renseignements personnels sur la santé (RPS) sont importants, car ils nous permettent de vous fournir de meilleurs services. On utilise souvent ces renseignements pour évaluer vos besoins en matière de santé et de soutien. Il se peut qu’au cours de cette évaluation, on prenne note de votre santé physique et mentale et de vos antécédents médicaux.

À moins d'indication contraire, nous communiquerons les résultats de votre évaluation par l’entremise d’un système électronique sécurisé aux autres pourvoyeurs de services de santé. lls pourront également vous offrir le soutien et les services dont vous avez besoin.


Si vous acceptez que vos RPS soient transmis, les résultats de votre évaluation seront utilisés pour:

  • vous fournir des services de santé et de soutien répondant à vos besoins;
  • veiller à ce que les fournisseurs aient accès aux renseignements les plus récents au sujet de vos antécédents médicaux et de vos besoins en matière de santé;
  • nous aider à repérer les lacunes ou les chevauchements afin que nous puissions fournir des services répondant aux besoins les plus pressants;
  • veiller à ce que les services de soutien et autres soient adéquats pour tous.


Les RPS recueillis au cours de votre évaluation vous appartiennent. La protection de vos RPS est une priorité pour nous. Au cours de l’évaluation, nous recueillons uniquement les renseignements sur la santé dont nous avons besoin pour déterminer vos besoins en matière de services de soutien et autres. Ces renseignements ne peuvent pas être utilisés à d’autres fins sans votre permission.

  • Les RPS sont stockés et effacés conformément à la loi. Seules les personnes autorisées qui vous fournissent des services peuvent en prendre connaissance.
  • Tous les fournisseurs de services ont signé un contrat en vertu duquel ils s’engagent à maintenir la confidentialité de vos RPS.
  • Tout accès à vos renseignements est consigné dans un registre, que l’on passe en revue régulièrement pour veiller à ce qu’il n’y ait pas d’accès non autorisé à vos renseignements.
  • Toute infraction soupçonnée et tout accès non autorisé à vos renseignements personnels sur la santé feront l’objet d’une enquête.


Adressez-vous à votre fournisseur de soins habituel ou à notre agente de protection de la vie privée si vous voulez prendre connaissance des résultats de votre évaluation ou y apporter des corrections, ou si vous ne voulez pas que vos renseignements soient transmis aux autres fournisseurs de services de santé.



Agente de protection de la vie privée
Ken Mackenzie
215-1980 chemin Ogilvie, Ottawa, ON K1J 9L3
kmackenzie@eorc-creo.ca
Téléphone: 613-741-6025

Commissaire à la protection de la vie privée/Ontario
2, rue Bloor Est, bureau 1400,
Toronto, ON M4W 1A8
Téléphone: 416-326-3333 ou, 1-800-387-0073
Site Web: www.ipc.on.ca



FRAIS ET PAIEMENT

Pour demeurer un organisme sans but lucratif viable pouvant continuer de soutenir la collectivité, des frais sont perçus pour certains services. Les personnes à faible revenu peuvent recevoir une subvention, sous réserve d’une évaluation financière.

Un mois après avoir bénéficié du service, vous recevrez une facture mensuelle, que vous pouvez acquitter comme suit:

  • Par la poste : Vous pouvez envoyer un chèque au 215-1980, ch. Ogilvie, Ottawa ON K1J 9L3.
  • Par téléphone : Paiement par carte MasterCard ou Visa en téléphonant au 613 741-6025, poste 123.
  • En personne : Paiement en argent comptant (montant exact) ou par chèque au 215-1980, ch. Ogilvie, Ottawa ou au 1515, ch. Tenth Line, Orléans.
  • Paiement automatique : Paiement préautorisé par carte MasterCard ou Visa. Demandez le formulaire de paiement préautorisé.
  • En ligne ou à la banque : Ajoutez un compte de paiement à votre institution financière pour faire un paiement en ligne ou à la banque.

Si vous voulez annuler un service, veuillez nous en informer 24 heures à l’avance, sans quoi la totalité des frais exigés vous sera facturée.



Dons commémoratifs : Eastern Ottawa Resource Centre Community Support Services

Rendez hommage à un être cher en faisant un don qui permettra d’accorder un soutien précieux aux aînés de notre collectivité ayant besoin d’aide. Les dons sont utilisés dans la collectivité et aident les aînés et les personnes ayant un handicap à rester autonomes et à mener une vie active et gratifiante à la maison.

Pour faire un don, rendez-vous à notre site Web à www.eorc-creo.ca ou téléphonez-nous au 613 741-6025, poste 123. Les personnes qui font un don recevront un reçu à des fins fiscales.